Accueil >  Prestation Web >  Référencement

Optimisation de référencement

L'optimisation de référencement (SEO) est un ensemble d'actions techniques et méthodologiques dont la finalité est d'être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche (SERP), selon des mots clés définis. C'est un travail d'analyse, de hiérarchisation, puis de diffusion de l'information d'un site selon des critères changeants édictés par Google (90% de part de marché) dans le but de répondre précisement aux recherches des internautes.

prestation d'optimisation de référencement

Comment optimiser le référencement
de son site.

Une multitude de facteurs (+ de 200) se croisent dans l'algorythme de Google. Cet algorythme est toujours en transformation, mais trois grandes catégories constituent les piliers du référencement naturel.

Le contenu est roi et c'est par sa pertinence que Google établira son classement.

C'est le levier le plus important sur lequel se greffent d'autres facteurs primordiaux. Le travail de SEO commence au tout début de la conception du site, par l'identification des mots et expressions clés, et une distribution cohérente et hiérarchisée de ces mots dans les pages du site.

Les techniques à maitriser sont nombreuses et diverses.

Beaucoup sont liées au contenu (sémantique html, meta données, url,...). D'autres concernent le serveur (Dns, .htaccess, 301, cache,...), la qualité du code (temps de chargement, responsive), et d'autres encore servent à faciliter la compréhension des Bots de Google (Sitemap, robots.txt, ...).

La popularité du site et des visites qualifiées

Outre le nombre et la qualité des «backlinks», Google analyse de plus en plus le comportement des visiteurs pour juger de la popularité d'un site. Temps de visite, nombre de page lues, CTR, .., donnent une indication sur la qualité du site et influent sur son classement. Il est donc conseillé de développer des outils marketing (création de newsletter, reseaux sociaux, etc..) parallélement à sa stratégie SEO.

94.46 %
130 000+
6+
75 %
consultant SEO

Les trois commandements de
la rédaction de contenu pour le Web

Ton contenu tu ne copieras pas

«Le Duplicate content» est banni par google qui vous pénalisera à coup sûr. Inutile donc d'imaginer faire des copiés/collés d'un autre site, les algorythme le repèreront immédiatement et n'indexeront tout simplement pas vos pages.

Les titres et sous-titres tu soigneras

L'emploi et la qualité des titres et sous-titres de page, permettent aux Bots de Google de bien comprendre où et comment classer votre site. Les mots et expressions clés doivent être employés dans ces derniers et répondre à une requête d'un potentiel visiteur.

De l'orthographe tu te souciras

Une attention particulière doit être apportée à l'orthographe et à la grammaire. Pour vos visiteurs autant que pour Google, cela fait parti de la qualité de votre site.