Accueil >  Porfolio logo >  DTM Prestige

Création du logo DTM Prestige

Création d'un logo pour une société de VTC

La société DTM Prestige propose des prestations de VTC haut de gamme.
Les deux principales valeurs émergeant de la phase de création du cahier des charges étaient d'axer la création du logo sur : 1- Le Luxe / Haut de gamme 2- La solidité.

Un logo entre luxe et haut de gamme

Le logo à créer devait reprendre les codes du «luxe», en s'adressant à la cible connexe du haut de gamme.
Une recherche sur les codes graphiques s'appliquant au luxe a permis de dégager l'idée principale du noir et blanc et de la sobriété. L'utilisation de monogramme avec initiales pour les marques de luxe est bien souvent l'autre particularité formelle d'identification à ce secteur. la problématique était que le nom de la société faisant déjà apparaître des initiales, il aurait été malvenu et répétitif d'utiliser un monogramme pour le logo à créer.
Cette piste a donc été abandonnée et l'idée a évolué.

Des valeurs de solidité, fiabilité, protection, sécurité

L'idée du tigre venait du client, comme symbole véhiculant des valeurs de solidité et de protection. Il restait à le styliser et épaissir sa signification.
J'ai tout d'abord voulu styliser une tête de tigre facettée comme un diamant, symbole ultime du luxe. L'idée était là, mais tirait trop sur le "BlingBling" et manquait de dynamisme. Elle a évolué jusqu'à créer ce tigre à la démarche sereine et dont les volumes font penser à des facettes d'objet précieux.


Deux versions du logo (fond noir et fond blanc) ont été produites, ainsi que des versions horizontales (picto à gauche), pour répondre aux différents besoins de la communication de l'entreprise.
Un site applicatif avec un système de réservation de VTC devait être créé, mais le projet n'a pas abouti.

Détails du projet

  • touche couleur Client : DTM Prestige
  • touche couleur Date : Septembre 2015
  • touche couleur Travaux : CAHIER DES CHARGES GRAPHISME LOGO