Accueil / Prestation / Web / Référencement

RÉFÉRENCEMENT DE SITE INTERNET

Le référencement est un travail d'analyse, de hiérarchisation, puis de diffusion de l'information d'un site. Un site bien construit techniquement, aux mots clés bien choisis et au contenu bien hiérarchisé sera naturellement bien positionné.

DEMANDE DE DEVIS
RÉFÉRENCEMENT

Le travail de référencement est un travail de patience et de fin dosage et il n'existe pas de recette miracle pour propulser votre site en première position en quelques jours par le référencement naturel. Il a existé et il existe des techniques de "triche", souvent renouvelées, qui peuvent vous faire gagner quelques places pendant un certain temps. Mais finissant invariablement par être découvertes par les moteurs de recherche, ces techniques de triche amènent tout droit votre site en black-listage, c'est-à-dire à la désindexation de ces mêmes moteurs de recherche, et à la disparition de votre site de la toile !!

Référencement naturel

Le travail de référencement commence au tout début de la conception du site, par l'identification des mots clés, et une distribution cohérente et hiérarchisées de ces mots dans les pages du site. Ce travail, ainsi qu'un certain autre nombre de techniques et de choix (choix des url, métatags, accessibilité, validité W3C, sitemap, ...), permettront au site d'être optimisé pour le référencement naturel, et pour les algorithmes des moteurs de recherche.

Positionnement par liens externes (backlinks)

Une autre technique complémentaire, consiste a créer un maximum de liens externes pointant vers votre site, comme l'inscription sur les annuaires par exemple. Cela permet d'augmenter le "Pagerank" de votre site (sa popularité, sa pertinence, aux yeux des moteurs de recherche) et donc son positionnement.

Campagne Google Addwords

Depuis peu, google permet "de louer" son positionnement, selon un choix de mots clés.
Votre site apparaitra alors dans les liens commerciaux (partie grisée sur la droite et en haut de la page des résultats de recherche Google).
A noter que vous ne payez que lors d'un clics de ce lien vers votre site.

To Top