Accueil / Prestation / print

PRINT, COMMUNICATION IMPRIMÉE

Le print désigne l'ensemble des activités graphiques destinées à la communication imprimée (carte de visite, entête de lettre, flyer, plaquette...)

Ce vecteur de communication, tactile et ancré dans le réèl, à l'inverse du web, garde une bonne image en terme de publicité / marketing, et reste aujourd'hui incontournable.

DEMANDE DE DEVIS
PRINT
LE PORTFOLIO
PRINT

Le print à l'heure d'internet

Même si l'avènement d'internet et de l'hyper communication a bouleversé nos façons de recevoir ou de concevoir publicité et marketing, la communication sur supports imprimés continue d'offrir une excellente visibilité ainsi qu’un impact fort auprès du public.

Là où le web implique une interaction avec l'utilisateur, incite à aller vite, à réagir, à zapper, pour résumer à avoir une attitude dynamique, les documents imprimés, eux, sont tout simplement lus, dans une posture plus receptive et sereine.
Cette façon d'aborder le message, moins agressive que le web, implique un avantage de taille pour cet outil de communication, c'est qu'il est un support idéal pour la mémorisation, et qu'il véhicule des valeurs affectives fortes.

Les aspects spécifiques du print

L'aspect statique et le mode de reception des images du print (de sa traduction anglaise : impression), implique d'aborder sa création graphique, la mise en scène des éléments, la mise en page, et la narration qui en découle, d'une façon propre, bien différente de celle du web.
De plus, le print possède ses propres normes et méthodes (couleurs CMJN, résolution en 300dpi, profils de couleur) qui, si elles ne sont pas respectées donnent un résultat technique raté (images pixelisées, couleurs hasardeuses, bavures, contrastes mal maîtrisés, illisibilité).

Outre ces aspects techniques propres et incontournables, la réalisation de documents de communication sur support papier ou imprimé nécessite également une connaissance des contraintes techniques spécifiques de chaque imprimeur (fonds perdus, traits de coupe, normes pdf), ainsi que de connaître les supports d'impression en vue d'un rendu de qualité (grammage, texture, format, vernis selectif, dorure).

Je conçois et réalise pour vous vos documents de communication imprimée (carte de visite, plaquette, dépliant, flyer, carte de vœux, entête de lettre, catalogue, affiche, programme, vitrophanie, habillage de voiture, PVL, kakémono, bâche publicitaire) et me charge de la relation avec l'imprimeur, afin d'obtenir le meilleur document possible pour votre communication.

To Top